Bourg en Bresse

FAQ (Foire aux questions)

Je suis délégué suppléant et je souhaite participer au conseil de classe. Comment dois-je procéder ?

Le délégué titulaire est l'animateur du groupe de délégués d'une classe. Vous vous adressez au titulaire qui gère les présences des parents au conseil de classe. Sachez que le proviseur est d'accord pour deux représentants pour chacune des fédération FCPE et PEEP à un conseil de classe. Sachez que, pour certaines classes, il n'y a pas ou un seul représentant PEEP. Ce qui permet la présence de plus de deux FCPE (et réciproquement).

—————

Adhérent, je ne reçois pas d'informations de la FCPE dans ma boîte email. Que dois-je faire pour changer cet état de fait ?

Cela signifie que votre adresse email connue par la FCPE est erronée ou bien cette adresse n'est pas connue de la FCPE (vous ne l'avez pas indiquée lors de la Bourse aux livres). Pour y remédier, rien de plus simple. A partir de cette boîte, vous envoyez un courriel à fcpelalande@hotmail.fr mentionnant les nom, prénom et classe de votre ou vos enfant(s). Toutes les informations ciblées (adhérents, classe de l'enfant, classes du niveau de l'enfant...) vous parviendront régulièrement. Sachez que toutes les informations ne peuvent être mises en ligne (en accès libre).

—————

Mon enfant rentre au lycée en cours d'année scolaire. Peut-il bénéficier d'un prêt de livres ?

OUI. Il faut adhérer à la FCPE pour bénéficier de ce service. La FCPE Lalande prête des livres aux nouveaux élèves adhérents avec la carte M'RA validée par le lycée. Informez-vous à l'adresse suivante fcpelalande@hotmail.fr